MIX TAPES

Chaque chansons à sa place

"I can’t stand great songs livin by themselves, alone and desperate."

Certains de mes premiers coups de cœur musicaux viennent de compilations ou de bandes original de film.  J'ai assemblé mes premières mixtapes sur cassettes aux collèges puis sur CD gravé au lycée.

J'ai commencé "Sweet Daily Sound Inside" en 2015 a partir d'un manque : tout ces morceaux qui ont la mème essence, séparé à la naissance se retrouvent enfin réunit sur une même compilation linéaire et cohérente !

Une compilation, une mixtape (a ne pas confondre avec les mixtape de hip hop) ou une bande original est une création artistique a par entière : que ce soit pour créer une ambiance, raconter une histoire, illustrer un film, déclarer ses sentiments ou faire découvrir de nouveaux sons... En plaçant une chanson dans un contexte on lui donne une nouvelle identité, un nouveaux rôle et elle s'exprime différemment. Peu on imaginer Misirlou d'une autre manière que dans le générique de Pulp Fiction?
 

J'essaye de créer des mix unique et parfait avec de chouette transitions et où chaque chansons est un tube et trouve sa place parfaite dans le mix !

Chaque mix à un début, une fin et racontes une histoire. Rien n'est fait au hasard !
 

Tout les mix sont disponible sur Mixcloud et Spotify.

Sur mixcloud je poste le mix complet avec des transitions des bruitages, des ambiances.

Sur Spotify juste les morceaux dans l'ordre (Tout les morceaux ne sont pas toujours disponible).

Suivez l'actu de Sweet Daily Sound inside sur Facebook ou sur mon blog.